CYCLES CERTIFIANTS de COMMUNICATION EFFICACE AVEC le Praticien PNL

29/04/2021

Chantalle Servais, Psychologue, Thérapeute, Enseignante certifiée PNL en 1994.

Angelina Pascual, Psychologue du travail,  Enseignante Certifiée PNL, Coach.

Azalea Barichello,  Infirmière diplômée et Enseignante certifiée en PNL.

Dora Pannozzo, Coach, enseignante en PN et en Ennéagramme, consultante.

Mohammed Belkaïd, Consultant, Coach d’entreprise, Enseignant PNL.

Gianni Fortunato, Docteur en Psychologie, Thérapeute certifié en Analyse Transactionnelle, Enseignant PNL.

Fondateur de l‘Institut Italien de PNL à Bologne et Milan en 1982.

 Intitulé de l’action de formation : 

Communication efficace avec la Programmation Neuro Linguistique

Maître Praticien PNL

L’objectif professionnel de l’action de formation est le suivant : 

Développer la modélisation, combiner les techniques intégrées au niveau praticien, apprendre à apprendre aux autres et approfondir les modèles de développement personnel et de changements génératifs pour améliorer le fonctionnement interne et externe

A l'issue de la formation complète sera délivré(e) au stagiaire une certification si le travail de recherche a été présenté et si le stagiaire a assisté à l'ensemble des modules de formation

Publics: Les professionnels de la relation:  managers, DRH, coachs, soignants, psycho praticiens, enseignants.

Prérequis ou Niveau de connaissances préalables nécessaire: être certifié praticien PNL

Dates de la session :  du 5/ 12/ 2020  au  2/ 10 /2021 

Durée: 22 jours, 

Horaires de formation : 9h -12h30, 14h-17h30

Lieu de la formation : Fac PNL, 28 Rue Henri Charlet 62840 Fleurbaix /Lille 

Modalités et délais d’accès:

Inscription selon calendrier affiché sur le site internet. 

Confirmation d’inscription par la signature d’une convention ou d’un contrat de formation

Tarifs individuel : 2800€ exonéré de TVA, sous convention: 3300€

Contact: C Servais, facpnl@free.fr, 0321 62 17 40; 06 898 616 30

Méthodes mobilisées

Les conditions générales dans lesquelles la formation est dispensée, notamment les moyens pédagogiques et techniques, les modalités de contrôle de connaissances, sont les suivantes: exposés et exercices pratiques, questionnaires, démonstrations, évaluations, remise d’un mémoire écrit de modélisation

Modalités d’évaluation: 

Les procédures d’évaluation peuvent comprendre des questionnaires ou grilles d’évaluations ou travaux pratiques ou tests de contrôle de connaissances ou entretien avec un jury ou travail de fin de stage. 

Accessibilité des personnes en situation de handicap : 

Notre organisme de formation respecte les conditions d’accueil et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Lorsque les formations se déroulent en intra-entreprise, le centre de formation interroge les responsables chargés de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite afin de les accueillir dans de bonnes conditions. Nos formations peuvent s’adapter à certaines spécificités de handicap. Contactez notre référent handicap


PROGRAMME DE FORMATION

La formation se déroule en six modules de 3 jours et deux de 2 jours  (154 heures) et de incluant la certification, réalisée par plusieurs formateurs spécialistes dans leur domaine d’intervention.

Module 1 L’ENNEAGRAMME 4-5 décembre 2021

Comprendre les types de personnalité, trouver son profil et reconnaître celui des autres, découvrir le fonctionnement de chaque profil, éviter et gérer les conflits

Module 2: MÉTAPROGRAMMES  &  MODÉLISATION  22-23-24 janvier 2021

Reconnaître les éléments cadres du comportement qui organisent la logique spécifique des perceptions, des pensées, des actions, et des émotions.

Ce module donne les clés indispensables pour reconnaître les fonctionnements individuels, et introduire les changements nécessaires à la réussite

Avoir accès à «l’excellence» dans un domaine donné pour dépasser ses blocages, en s’appuyant sur ses propres expériences ou sur celles de modèles.

Choisir un thème de travail de modélisation pour concrétiser le mémoire aboutissant à la certification.

Module 3: LES CROYANCES 12-13-14 février 2021

Dévoiler les freins au progrès, et s’approprier des protocoles permettant de les court-circuiter en se connectant à du constructif pour se réaliser pleinement.

Module 4: ESTIME DE SOI ET IDENTITE 12-13-14 mars 2021

Construire les fondations d’un juste équilibre et retrouver une saine estime de soi indispensable pour accéder au changement et évoluer favorablement. 

Module 5: LES EMOTIONS 9-10-11 avril 2021 

Gérer son stress de façon optimale, transformer ses émotions “négatives” en source d’énergie et de vitalité. Transformation essentielle: intégrer le sens profond de nos comportements pour évoluer consciemment, et en étant aligné avec son identité.

Module 6: LES ARCHÉTYPES  21-22-23 mai 2021

Les archétypes nous donnent un modèle intéressant pour mieux vivre et appréhender les typologies différentes du fonctionnement humain. Comme un jeu de l’oie, ils nous invitent à trouver son juste équilibre dans notre chemin d’évolution.

Module 7: Agilité et  CREATIVITE 18-19-20 juin 2021

Faire émerger la créativité des personnes et des systèmes; La structure de l’activité créatrice de Walt Disney et Bateson

Module 8: certification 1-2 octobre 2021

La certification est assurée par 2 enseignants certifiés et un formateur en cours de formation à l’enseignement, un jury de professionnels. Elle a pour objectif de vérifier que le stagiaire a intégré les éléments enseignés dans l’ensemble des modules et présente un travail de modélisation associé à la création d’un modèle de changement.


Thèmes - Concevoir ses propres outils de changement et construire des interventions sur mesure. Différencier contenu et structure d’une expérience humaine.

    •    Découvrir  son profil Enneagramme

    •    Développer une identité et estime de soi saines, frontières  souples ( Anné Linden)

    •    Favoriser l’accès aux objectifs en levant les blocages et les freins à l’action. ( les convictions limitantes et les convictions conflictuelles, conflits et conflits de valeurs. Techniques avancées utilisant l’ancrage spatial, les sous- modalités et la ligne de temps, Re-imprinting ou changement d’empreinte, travail sur le deuil et le renoncement.

    •    Détecter les modèles d’organisation de la pensée, des comportements et des états internes -les schémas récurrents-( Méta-programmes, Stratégies, Sous-modalités)

    •    Acquérir de nouvelles compétences grâce à la Modélisation.( Auto-apprentissage, modélisation d’experts, auto-modélisation)

    •    Choisir ses états internes.( Structure des émotions, modèle de Leslie Cameron Bandler, gestion du stress)

    •    Accompagner le changement en faisant émerger les motivations et les ressources des personnes et/ou des systèmes. (Vision, Mission, Projet de vie, valeurs, critères). Alignement des niveaux Logiques. Transformation essentielle, techniques avancées sur la Ligne de temps.

    •    Faire émerger la créativité des personnes, des systèmes (Structure d’activité créatrice, Walt Disney, Bateson,

Une Attestation ou Certificat est remis à l’issue des formations