News de Nord-Pnl

Ateliers

Intervenants,

adhérents ou non, studieux et attentifs

21/06/2018

Activités chez NORD-PNL 2017  À Temps Fort, 16 rue J d’Arc à Lille

Nord PNL est une association loi 1901 à but non lucratif dont l’objet est de promouvoir l’usage de la Programmation Neuro-Linguistique.

Créée en 1991 par Chantalle Servais, cette association qui était un lieu de formation est devenue un espace de découvertes, d’échanges et de convivialité.

D’anciens stagiaires et des professionnels de la PNL viennent y présenter les derniers modèles ou de nouvelles approches permettant d’améliorer la communication et la compréhension des relations humaines.

Le Coaching Génératif

​

​

​

​

​

​

​

​

 Développée par Stephen Gilligan et Robert Dilts dans les années 2000, le coaching génératif va au-delà du coaching classique. Il s’agit d’un processus créatif de collaboration entre le conscient et l'inconscient qui permet de faire émerger un niveau de conscience plus élargi, capable de générer des possibilités bien au-delà de celles qui avaient été imaginées. C’est un changement de type « transformationnel » : avec des évolutions notables au niveau identitaire grâce à la transformation des problèmes et obstacles en ressources

 

Le terme « Génératif » définit la création d’un résultat qui n'a jamais existé auparavant dans la réalité du coaché. La créativité est au cœur du coaching génératif. La qualité de la connexion entre coach et coaché crée des conditions d’émergence et de conscience susceptibles de générer des réalités radicalement nouvelles.

 

Le coaching génératif présuppose que la réalité est construite selon des filtres (expériences, croyances, valeurs, culture…); la qualité des résultats produits dépend de l’état d’ouverture et d’accueil du coaché ainsi que de la qualité et de l’intensité de sa connexion au champ de ses propres ressources.

 

Le coaching génératif accompagne l’exploration d’états authentiques afin d’avancer vers la concrétisation de ses rêves; afin de s’approprier des pratiques pour maintenir un état optimum permettant de faire face aux défis rencontrés, de sorte que des résultats nouveaux et significatifs puissent se produire. 

 

 Vous êtes curieux et souhaitez en découvrir davantage ?

Venez participer à cette conférence animée par Nathalie Lebas, superviseur IAGC et assistante de Robert Dilts et Stephen Gilligan

 

Nous vous attendons Mardi 03 Juillet 2018 de 19h00 à 20h30  

​

Lieu de l'événement 

Temps Fort

16, rue Jeanne d’Arc

59000 Lille

 

 "Be the change you want to see in the world" - Mahatma Gandhi 

 

 

6, Avenue du Maréchal Foch

60300 Senlis

Téléphone : 03 44 56 51 13

​

Organisme de formation professionnelle continue, spécialisé dans le changement et la transformation des êtres humains

​

​

contact@chrysa-lys.com